kourdistoportocali.comThe Ones Who DoJe ne suis pas juif et cependant je suis solidaire d'Israël

Brice Couturier

Je ne suis pas juif et cependant je suis solidaire d’Israël

La "guerre civile", lancée par la dynastie el-Assad contre son propre peuple a fait 380 000 morts, dont au moins 116 000 civils

La “guerre civile”, lancée par la dynastie el-Assad contre son propre peuple a fait 380 000 morts, dont au moins 116 000 civils. La guerre civile en Libye a fait plusieurs milliers de morts.
“L’Etat islamique” a commis 1 542 attentats en Irak, tuant plusieurs milliers de civils. Il a asservi plusieurs millions de personnes et pratiqué la vente d’esclaves sur des marchés. Le Liban, ancienne “Suisse du Proche-Orient” a été ruiné par une classe politico-maffieuse et tout le Sud du pays est dirigé par une armée privée, surarmée par un Etat étranger, l’Iran.
Mais vous savez quoi ? L’Etat qui menace “la paix au Proche-Orient”, c’est Israël. Pourquoi ?
Parce qu’il ose tenter de mettre fin à la pluie de rockets qui s’abat sur sa population depuis un territoire dont il a évacué par la force les colons juifs, afin de donner quelque chance à la perspective d’un Etat palestinien, Gaza…
Je conçois qu’en faisant mine de croire à cette absurdité, certains partis politiques de gauche imaginent gagner des voix aux élections dans certains quartiers, où une partie de la population s’identifie – allez savoir pourquoi ? Ils sont “occupés” par qui ?
Par l’Etat français ? – aux Palestiniens.
Mais j’estime qu’ils devraient avoir honte. Car ce qui est en cause, c’est le droit des Juifs à être, quelque part dans le monde, enfin en sécurité parce que majoritaires dans un Etat. Le seul Etat démocratique du Moyen-Orient…
Cela s’appelle l’antisémitisme. Et dans le passé, cela n’a épargné ni la droite, ni la gauche.
Je ne suis pas juif et cependant je suis solidaire d’Israël.

SHARE

Περισσότερα

MORE THE ONES WHO DO